Sélectionner une page

Le Blender chauffant

Grands consommateurs de soupes et de compotes, vous souhaitez préparer ces plats délicieux rapidement ? Et bien, pour vous faciliter la tâche, il est recommandé de vous offrir un blender chauffant. Cet appareil électroménager s’arrache comme de petits pains par les célibataires et les couples. Quel est son mode de fonctionnement ? Quels sont ses avantages ? Quel est son prix ? Quels sont les critères pour choisir le meilleur produit ? Toutes ces questions seront abordées dans cet article. Vous pouvez ici découvrir tous les types de blender.

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Un blender chauffant ne doit pas être confondu avec un blender. Le premier sert à la préparation de soupes, compotes et de coulis. Quand au second, il est idéal pour réaliser des smoothies, des cocktails et des jus.

En ce qui concerne le blender chauffant, ce produit connait un véritable succès chez les ménages. Plutôt que de faire l’achat à des prix élevés de mets préparés dans les supermarchés et contenant pour la plupart des produits chimiques et des conservateurs, pourquoi ne pas opter pour des plats délicieux sans additifs et riches en vitamines. Très pratique, ce robot multi-tâches  fonctionne un peu comme un mixeur classique qui broie les aliments. Mais en plus, il permet de cuire les aliments mixés et de réaliser toutes sortes de recettes. En outre, il est idéal pour faire des smoothies, des milkshakes, des jus…Il se compose d’un récipient, de lames et d’un bloc moteur. Son fonctionnement est très simple. Dans un premier temps, il faut laver vos fruits et légumes. Puis, les éplucher correctement et les mettre dans le bol. Opter pour le programme qui vous intéresse. Il ne faut pas oublier de mettre un peu d’eau.

Avantages du blender chauffant

Ce blender est réputé pour ses multiples atouts

Un gain de temps énorme

Si vous souhaitez préparer dans un délai rapide vos soupes, purées, smoothies, jus…alors, il est conseillé de vous offrir un blender chauffant. Cet équipement de cuisine vous fait gagner un temps considérable. En effet, il ne vous faudra que des dizaines de minutes pour réaliser des préparations qui vous prendraient au moins une heure en le faisant avec une marmite par exemple. Vous n’avez pas non plus besoin de surveiller vos préparations.

Cuisiner plus sainement

Les soupes, purées, jus…vendus dans les supermarchés contiennent généralement des additifs et des conservateurs. Ceux-ci sont très nuisibles pour la santé. Une solution pour manger naturel, est d’opter pour des préparations faits-maison en utilisant un blender chauffant. Cet appareil vous permet de cuisiner sainement car vos recettes ne contiendront aucun produit nocif. De plus, vos aliments conserveront leurs propriétés nutritives.

Possibilité de réaliser toutes sortes de préparations

Avec cet appareil multifonction, les recettes que vous pourrez réaliser sont multiples : soupes (veloutées ou moulinées), purées, jus, smoothies, milkshakes, cuisson des œufs à la vapeur, compotes, sauces, etc. Vos préparations seront très délicieuses. Votre alimentation sera variée et riches en vitamines.

Facilité d’utilisation

Pas besoin d’être un cuisinier professionnel pour maitriser l’utilisation de ce modèle. Il est facile à prendre en main.

Combien coûte t-il ?

Acheter un blender chauffant neuf vous sera très utile. Cependant, tous n’ont pas les mêmes prix. Il varie en fonction de différents facteurs tels que : la marque, le modèle, ses options, sa capacité…Cependant, les petits comme les grands budgets, trouveront forcément l’appareil qui leur convient. Si vous avez peu de moyen, choisissez plutôt un blender pas cher.

Les différents types de blenders chauffants

Les blenders chauffants, il en existe plusieurs types. Découvrez-les :

  • Les blenders chauffants haut de gamme : Ce sont des appareils beaucoup plus performants. Ils disposent de plusieurs fonctionnalités et sont équipées de technologies avancées. Leur durée de vie est également plus longue.
  • Les blenders chauffants transparents : Ils ont un prix abordable. Aussi, ils sont parfaits pour ceux qui ont un budget limité. Ils disposent d’un bol en verre transparent. Pour ceux qui souhaitent utiliser pour la première fois ce blender, vous serez absolument conquis.

Des critères pour choisir un blender chauffant

Il existe différents modèles de blenders chauffants sur le marché. Difficile quand on veut acheter cet appareil pour la première fois de faire son choix. Pour vous faciliter la tâche et au-delà de la marque du blender chauffant, il est recommandé de prendre en compte plusieurs critères :

La capacité du bol

Tous les modèles n’ont pas la même capacité. Il faut dire que la contenance du bol de mixage varie généralement entre 1,1 Litre et 1,8 Litre. Votre choix doit se faire en fonction du nombre de personnes disponibles à la maison. Car un célibataire n’aura pas par exemple, besoin d’un appareil d’une grande capacité. Pour une famille de 4 personnes par exemple, un bol de 1,2 l à 1,5 est parfait. Pour une famille de plus de 6 personnes, il vaut mieux choisir un bol de plus de 1,5 l.

Il est très important de bien choisir le matériau du bol. Il peut être en inox, en plastique ou en verre. L’inox est un matériau solide, mais impossible de voir l’intérieur de vos préparations. Le bol en plastique a l’avantage d’être résistant aux chocs et léger. Cependant, il n’est pas durable. Le bol en verre permet de visualiser ses préparations, mais n’est pas résistant.

Sa puissance

La puissance des blenders chauffants varie généralement entre 500 W et 1000 W. Pour plus d’efficacité, il est préférable de choisir un appareil qui a à la fois une puissance moteur et une puissance résistance.

Les programmes proposés

Ce sont les programmes qui détermineront le bon usage de vos appareils. Les programmes varient d’un modèle à un autre. Certains disposent de l’option Maintien au chaud, de plusieurs vitesses de mixages fixes, du réglage du temps de cuisson, etc. L’essentiel est d’opter pour un blender chauffant avec des programmes vraiment utiles pour vos préparations.

Le bruit

Ce robot multifonction est très bruyant. Si vous voulez un appareil moins bruyant, il est préférable qu’il soit autour de 75dB (A).

La sécurité

C’est un critère très important à prendre en compte. Il est préférable d’opter pour un modèle en inox car étant plus sur.

La simplicité d’utilisation et de nettoyage

Le meilleur appareil est celui que vous n’aurez pas de mal à utiliser. Il est donc préférable de choisir un modèle qui est simple d’utilisation. De plus, un modèle qui est facile à nettoyer vous sera très utile. Assurez-vous qu’il peut être passé au lave-vaisselle.

Le design

Les blenders chauffants ont des design différents. Vous avez le choix entre un modèle simple ou avec un magnifique design pour apporter une touche déco à votre cuisine.

Quelques modèles de blenders chauffants

Il existe plusieurs modèles de blenders chauffants. Découvrez quelques modèles :

  • Moulinex LM9011B1 Soup&Co : Ce blender chauffant français est l’un des plus populaires au monde. Il a une grande capacité de 1,8 l. De plus, facile à utiliser, il permet de faire toutes sortes de préparations. Il dispose de 5 vitesses de mixage et propose 2 programmes (soupe veloutée et soupe moulinée). Il est facile d’entretien et a une puissance de 1100 Watts.
  • Russel Hobbs Soup & Blend 2en1 : Les possibilités qu’offre cet appareil sont multiples. Vous pourrez préparer des smoothies, des soupes, des compotes…Ses 8 programmes vous seront utiles pour des préparations délicieuses. Petit plus, la lumière LED Bleue permet de jeter un coup sur le temps de préparation restant. Il dispose également de 3 niveaux de température (60°, 80° et 100°C).
  • Philips HR2202/800 900 w : Cet appareil est conseillé pour les couples sans enfant. Avec ses 5 programmes, il est possible de réaliser toutes sortes de recettes. Il est très pratique et facile à entretenir.

 

Les meilleurs blender chauffant