Sélectionner une page

Le Blender classique

Que c’est fabuleux de disposer d’un blender classique à la maison. Tous les utilisateurs de cet appareil vous le confirmeront. Cet accessoire de cuisine est idéal pour faire la découverte d’autres recettes et manger sain. Etes-vous intéressé par son achat ? Découvrez ci-dessous, comment il fonctionne, ses différents atouts, son prix et quelques modèles et marques de blenders classiques.

Cet appareil, comment il fonctionne ?

Cet appareil électroménager a conquis de nombreux ménages. Il permet de hacher, de mixer et de broyer les aliments. Comprenant un moteur électrique, un sélecteur de vitesse et un bol, le blender est un équipement de cuisine très pratique. Grâce à lui, vous pourrez réaliser différentes sortes de préparations. Confondu souvent avec le blender chauffant, le blender classique a un fonctionnement différent. En ce qui concerne son utilisation, il faut d’abord, découper les aliments et les introduire dans le bol. Ensuite, actionner la machine pour réduire les aliments en purée. La réalisation de vos recettes ne va vous prendre seulement que quelques minutes.

Les atouts du blender

Ce robot ménager a plusieurs avantages :

  • Il permet de réaliser toutes sortes de préparations : beurre d’amande et de noix de cajou, glace pilée, cocktails, des smoothies, des petits pots pour bébé… Cependant, il faut savoir qu’il n’est pas idéal pour préparer des soupes ou des compotes. Pour ces recettes, mieux vaut utiliser un blender chauffant.
  • La puissance du moteur de cet appareil est aussi un véritable atout. Variant entre 200 et 1200 Watts, il vous offre de très belles performances.
  • Réaliser ses préparations à la maison avec un blender permet de manger sain. En effet, contrairement aux plats préparés en vente dans les grandes surfaces, vos recettes ne contiendront pas de colorants, de conservateurs, ni d’autres substances nocives pour la santé. Vous verrez également que vous dépenserez moins pour des plats savoureux et consistants pour toute la famille.
  • Pour ceux qui ont une famille nombreuse, l’achat d’un blender vous sera utile pour préparer pour toute la famille. Il y a des modèles qui ont des bols d’une grande capacité.
  • C’est indéniable, cet appareil de cuisine a un excellent rapport qualité/prix. Soyez certain que vous ne  regretterez pas de l’avoir acheté.
  • Solide et durable, vous pourrez utiliser ce robot multifonctions pendant plusieurs années. Vous allez ainsi rentabiliser votre investissement.
  • Pour son utilisation, vous n’avez aucun souci à vous faire. Débutant en cuisine ou cuisinier professionnel, vous le prendrez en main en quelques minutes. De plus, son entretien est facile.

Quel est le prix de ce produit ?

Vous n’avez pas besoin d’être financièrement au point pour acheter un blender classique. On en trouve pour les petits et les grands budgets. Le prix varie selon le modèle, la marque, la capacité du bol, la puissance du moteur… Retrouvez ici tous les Blender pas cher du marché.

Conseils avant d’acheter un blender classique

L’achat d’un blender classique vous tente ? Plus d’hésitation, offrez-vous ce magnifique appareil électroménager et vous serez absolument satisfait. Cependant, mieux vaut prendre en compte plusieurs facteurs avant de vous lancer dans l’achat de cet équipement :

  • Sa puissance : Plus votre appareil a un moteur puissant, plus il est performant. Il est conseillé d’opter pour un modèle avec une puissance d’au moins 500 Watts. Vous avez également le choix entre un moteur progressif et un moteur silencieux. Si vous ne supportez pas le bruit qu’émet cet appareil, le moteur silencieux vous sera utile. Avec le moteur progressif, le démarrage de l’appareil se fera de manière croissante.
  • La matière du bol : Les bols de blender sont conçus en 3 matières : Inox, verre et plastique. Le premier est incassable et solide. Vous pourrez l’utiliser sans aucun souci pendant plusieurs années. Cependant, impossible de voir à l’intérieur du bol lors de la préparation. Le second est résistant aux chocs, facile à entretenir et pratique. Quand au troisième, il est peu durable.
  • La capacité du bol : C’est un élément très important à prendre en compte. Une famille nombreuse privilégiera par exemple, un bol de plus de 1,2 Litre, tandis qu’un célibataire peut se contenter d’un bol d’une capacité de 0,8 Litre.
  • Les options : Elles contribuent à optimiser la performance du blender classique. Il y a des modèles qui ont des options comme une minuterie, la fonction Pulse…
  • Le design : Un blender esthétique est beaucoup plus agréable dans une cuisine. Il apporte une touche décorative.

Quelques modèles de blenders classiques

Les blenders classiques, il en existe une multitude de modèles sur le marché. En voici quelques-uns :

  • Klarstein Herakles : Ce blender de la marque Klarstein a séduit de nombreux ménages. Fiable, solide et pratique, vous serez absolument satisfait de ses performances. Il a un moteur puissant de 1000 Watts. Il propose également 3 programmes (smoothies, glace pilée et fonction pulse) pour le bonheur de ses utilisateurs. Peu bruyant, il apportera une touche décorative à votre cuisine grâce à aux LED entourant sa molette de réglage de la puissance.
  • Duronic BL10 : Ce blender classique de la marque britannique Duronic offre plus d’atouts qu’on pourrait le penser. Avec ce modèle, vous pourrez réaliser de la glace pilée, des smoothies et profiter de sa fonction Pulse. Il est possible de varier sa vitesse. Solide, il vous servira utilement pendant plusieurs années.
  • Blender Blend-X Classic BLM610SI : C’est l’appareil parfait pour mixer toutes sortes d’aliments avec ses lames en inox. Sa très belle finition Silver s’harmonise parfaitement avec le décor de toutes les cuisines. Il dispose de 3 fonctions préprogrammées que sont : glace pilée, smoothie et rinçage. La capacité de son bol en verre Thermostat permet de préparer pour une famille nombreuse. Il est aussi très résistant.

 

Les meilleurs blender chauffant