Sélectionner une page

Robot multifonction

Cuisiner prend énormément de temps. Malheureusement, force est de constater que beaucoup de personnes manquent du temps. Pour leur faciliter la tâche, le robot multifonction se présente comme la meilleure solution. Cet appareil révolutionnaire va répondre à toutes vos attentes. Comment fonctionne t-il ? Quels sont ses avantages ? Quel est son prix ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? Les réponses à toutes ces questions ci-dessous.

Comment fonctionnaire cet accessoire innovant ?

Avant, il fallait passer des heures à la cuisine pour la préparation des plats. Il faut dire que désormais, les choses sont beaucoup plus faciles, surtout avec le robot multifonction. C’est une véritable aide culinaire dont vous allez tomber amoureux. Il permettra de réaliser diverses tâches comme râper, hacher, mixer, pétrir, émincer, presser, battre, émulsionner…Avec cet appareil multifonction, vous allez pouvoir réaliser des salades de crudités, de la mayonnaise, de la pâte à gâteau, le blancs en neige, de la purée, du jus de fruits, etc.  Cet équipement a séduit de nombreux ménages par sa polyvalence. De plus, il y a des modèles qui sont dotés d’un blender ou d’un hachoir. Ce robot est constitué d’un moteur, d’un couvercle, d’un bol avec tube d’alimentation, d’une cuve et de diverses lames servant à différentes utilisations. Pour déchiqueter ou émincer vos aliments, utiliser le plongeur pour les pousser dans le tube d’alimentation et faites démarrer l’appareil. Il fera ensuite, tout seul le travail rapidement.

Avantages du robot multifonction

On retrouve de nos jours, le robot ménager dans la grande majorité des cuisines. Ce n’est pas un effet de mode, mais c’est plutôt lié aux multiples atouts de cet équipement de cuisine :

  • Polyvalence : Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un accessoire leur permettant de réaliser différentes préparations, il faut savoir que le robot multifonction se présente comme l’outil idéal. Il vous servira à faire vos jus de fruits, des smoothies, des cocktails, des milshakes… Aussi, il pourra vous servir au pétrissage de pâte à pain, pâte à beignets, pâte à pizza…Mixer, râper et hacher vos aliments avec cet équipement innovant. Pour la préparation des purées, compotes, salades, le battage des blancs en neige, vous en aurez absolument besoin. Il regroupe tous les accessoires de cuisine en un.
  • Moins encombrant : Est-ce qu’en achetant un robot multifonction, je pourrai gagner de la place dans la cuisine ? Cet accessoire est-il adapté aux petites cuisines ? Telles sont les questions que beaucoup de gens se posent. Il faut savoir que vous n’avez pas de souci à vous faire. Cet appareil vous simplifiera non seulement la vie, mais il ne va pas non plus encombrer votre cuisine. Vous pourrez le ranger tranquillement dans un coin de la cuisine ou dans le placard.
  • Pas cher : Ce n’est pas parce qu’il regroupe plusieurs appareils que ce robot de cuisine est coûteux. Au contraire, il est économique. Pas besoin de vous ruiner pour vous l’offrir. Si vous faites le rapport entre le montant mis pour son achat et les services qu’il vous rendra, vous constaterez que les gains sont énormes. Plutôt que d’acheter plusieurs appareils, optez pour ce robot. Vous allez constater que cela vous reviendra moins cher.
  • Cuisiner sans difficulté : Pour certaines personnes, faire la cuisine est un jeu d’enfant. Alors que pour d’autres, c’est un véritable calvaire. Car, il faut découper certains aliments, les mixer, les préparer… Alors qu’avec le robot multifonction, vous ne connaîtrez rien de tout cela. Il vous rendra la tâche le plus facile possible. La préparation de vos repas se fera désormais, sans efforts. De plus, pour les personnes qui ne savent pas cuisiner, cet appareil vous permettra de réaliser des merveilles en cuisine.
  • Un gain de temps énorme : Attendre des heures pour préparer ses repas, beaucoup de personnes ne le supporteront. C’est pour leur offrir un gain de temps que le robot ménager a été conçu. Cet appareil est d’une telle efficacité que vous serez étonné de cuisiner vos plats en un temps record. Vous pourrez réaliser plusieurs actions simultanément parce qu’il est équipé d’un presse-agrumes, d’un fouet œufs, d’un lames à pâtes…
  • Une facilité d’utilisation : L’utilisation du robot multifonction n’est pas difficile même pour les novices. C’est un appareil intelligent qui possède de nombreuses fonctions qui vous faciliteront énormément la tâche. Ce sera avec un véritable plaisir que vous allez l’utiliser sans difficulté.
  • Un appareil esthétique : Fini le robot multifonction qui n’avait aucun style et servait juste à cuisiner. Désormais, les fabricants font preuve d’imagination. En effet, ils mettent au point des robots multifonctions de plus en plus design qui embelliront votre cuisine. C’est donc avec une grande fierté que vous allez voir cet appareil rangé dans votre cuisine.
  • Facilité d’entretien : Entretenir cet équipement de cuisine n’est pas la mère à boire. Vous n’aurez absolument pas de problème pour le faire.
  • Silencieux : Contrairement à de nombreux appareils de cuisine comme le blender qui font énormément de bien, le robot de cuisine est quant à lui un produit moins bruyant, pour ne pas dire silencieux.

Robot de cuisine, quel est son prix ?

Vous n’allez pas regretter de vous offrir un robot multifonction. Cet équipement vous sera utile pour réaliser des exploits en cuisine. Beaucoup de personnes pensent qu’il est hors de prix, alors que ce n’est pas forcément le cas. En général, ce sont les modèles haut de gamme qui ont un prix élevé. Le prix d’un robot culinaire tient compte de nombreux critères tels que la marque, sa puissance, son volume, ses fonctionnalités…

Les critères pour choisir son robot culinaire

L’achat d’un robot multifonction est une excellente idée. Vous allez désormais, aimer entrer en cuisine et concocter des repas aussi délicieux les uns que les autres. Cependant, ce n’est pas pour cette raison que vous allez vous offrir le premier appareil à portée de main. Vous risquez d’opter pour un modèle moins performant et qui ne répond absolument pas à vos besoins. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de tenir compte de certains critères afin d’effectuer le bon choix :

Sa puissance

Sachez qu’un appareil d’une grande puissance vous permettra de concocter rapidement vos préparations. C’est pourquoi, il faut choisir un modèle qui a une puissance d’au moins 700 Watts. Il est conseillé également qu’il soit équipé d’un moteur asynchrone. Ce qui signifie qu’il vous offrira plus de performance. Sa durée de vie sera aussi longue.

La taille

Tous les modèles n’ont pas la même taille. Certains sont de petite taille, tandis que d’autres ont une taille imposante. Votre choix doit se faire en premier lieu en tenant compte du nombre de personnes disponibles à la maison. Car un célibataire et une famille nombreuse n’auront pas les mêmes besoins. Ensuite, il faut prendre en compte l’espace disponible dans votre cuisine. Car il est vrai que cet appareil est peu encombrant, mais il y a des modèles d’une grande taille qui pourront difficilement s’insérer dans une cuisine étroite. Un modèle disposant d’espace de rangement pour les accessoires est un bon choix.

La facilité d’utilisation

Opter pour un appareil ergonomique est une bonne idée. Car, il ne vous sera vraiment pas utile d’acheter un robot multifonction que vous n’arrivez pas à maitriser. Votre investissement sera absolument vain. La maniabilité de votre appareil est un critère très important à prendre en compte. Vous n’aurez ainsi pas de mal à l’utiliser.

Tenir compte de ses besoins

Il est vrai que le robot multifonction possède de multiples fonctions, mais ce ne sont pas elles toutes qui vous seront utiles. Ce sera du gaspillage d’argent d’opter pour un modèle cher avec de nombreuses fonctionnalités alors qu’elles ne vous servent. C’est pourquoi, il faut prendre en compte les préparations que l’on souhaite réaliser avant toute sélection.

La capacité de la cuve

Un autre critère à ne pas négliger. Faites votre choix en tenant compte du nombre de personnes à la maison. Par exemple, pour 4 personnes, une cuve de 3 litres fera l’affaire.

Les options

Tous les modèles ne sont pas équipés des mêmes fonctions. Sachez que plus votre appareil possédera de nombreux accessoires, plus il sera performant et vous réaliserez une grande variété de recettes. Choisissez donc un équipement avec des fonctionnalités utiles.

Les marques de robot multifonction

Conscient qu’il est de plus en plus adopté par les ménages, de nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de robot ménager. En voici quelques-unes :

  • Moulinex : Cette marque française s’est toujours démarquée par la qualité de ses appareils électroménagers. Elle est l’une des entreprises à la pointe en ce qui concerne la conception de robot multifonction. Ses robots sont réputés pour leur très grande performance. De plus, ils ont l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Ils sont également dotés de plusieurs fonctionnalités vous donnant ainsi la possibilité de réaliser toutes sortes de recettes de manière facile. Robot masterchef 2000, masterchef 8000, double force digital… sont quelques modèles dont vous allez tomber rapidement amoureux.
  • Seb : Les appareils de cuisine n’ont plus de secret pour Seb, notamment le fameux robot culinaire. Ses appareils se sont toujours présentés comme très maniables, mêmes pour une première utilisation. Aussi, les fonctions de ces robots sont nombreuses et utiles. Vous allez pouvoir inventer des recettes avec ce magnifique appareil. ROBOT MULTIFONCTION STORE INN PLASTIC et SEB DO221F00 sont quelques modèles que vous allez adorer.
  • Philips : Cette marque n’est plus à présenter dans le domaine de l’électroménager. Elle s’est toujours distinguée par la qualité de ses produits. Maniabilité, longévité, accessoires aux multiples fonctions, vous allez très vite adopté cette aide culinaire. Les robots de cette marque sont fiables, performants et solides.

Les différents types de robots multifonctions

Pour tout achat de robot multifonction, sachez tout simplement qu’il existe différents types sur le marché. Il convient de bien les connaitre afin d’effectuer le bon choix :

Le robot cuiseur : Il a la particularité d’être complet. En effet, il dispose de plusieurs fonctions en plus de celles du robot mixeur. Mixer, hacher, mélanger, pétrir, etc, les possibilités qu’offre cet appareil sont multiples. Il vous permettra de réaliser de nombreuses préparations et vous facilitera énormément la tâche dans la cuisine. C’est un appareil tout-en-un qui vous assure un gain de temps énorme. Néanmoins, son coût est beaucoup plus élevé que les autres modèles.

Le robot pâtissier : Il est conçu pour ceux qui veulent manger sucré. Pâtes, pain, cake, mousse, blancs de neige… Vous serez absolument stupéfait devant les multiples recettes que cet accessoire vous permet de réaliser.

Le robot multifonction pas cher : Il convient à tous ceux qui ne disposent pas d’un budget conséquent pour acheter un robot multifonction haut de gamme. Il est très pratique et solide. Son principal atout est son prix qui est abordable. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’il a moins de fonctions, ce qui dilue ses performances.

Le meilleur blender chauffant

Le meilleur blender chauffant