Sélectionner une page

Clipso Minut Duo

En matière de cocotte minute, la marque Seb est une véritable référence. Elle a fabriqué plusieurs gammes d’autocuiseurs qui répondent parfaitement aux exigences des ménages. Petit ou gros budget, vous avez forcément trouvé l’autocuiseur Seb qui vous convient. Le Clipso Minut Duo est par exemple, une cocotte minute Seb 2 en 1 qui possède de multiples atouts. Découvrez-les ci-dessous.

Le clipso Minut Duo Seb, un design parfait

Le Clipso Minut Duo est différent du Clipso Minut Perfect. Ce Seb Clipso Duo n’est pas seulement qu’un autocuiseur. Il est aussi un véritable accessoire de décoration de la cuisine en témoigne de son magnifique design. Ce Clipso minute duo a un design raffiné, original et il est fabriqué avec des matériaux de qualité et a un joli revêtement. Il est aussi fabriqué dans un coloris élégant. Vous allez à coup sûr tomber amoureux de ses belles finitions. Ce modèle d’autocuiseur n’est pas seulement fait pour préparer des recettes délicieuses, mais également pour embellir votre espace de cuisine.

Un poids léger qui rend facile son transport

Le Clipso Duo se présente comme une association d’un faitout avec un revêtement antidérapant et un couvercle de type cocotte minute. Ce Seb Clipso Minut est facile à transporter du fait de son poids léger. En effet, il ne pèse que 3 kg. A noter qu’il est moins lourd qu’une cocotte minute en inox. Ses deux poignées latérales permettent de le transporter facilement.

Deux modes de cuisson avec la cocotte duo Seb tous feux induction

L’autocuiseur minut duo violet propose deux programmes de cuisson :

Le 1er mode de cuisson sert à mijoter. Il permet de donner à vos recettes, une texture fondante lors de leur cuisson. En mettant l’appareil en mode faitout, celui-ci fonctionne comme un faitout classique, mais avec plus de rapidité. La cuisson de vos aliments se fera en une dizaine de minutes plutôt qu’en une ou deux heures avec un faitout classique.

Le 2e mode est la cuisson à la vapeur. L’avantage est que la cuisson à la vapeur de ce minut easy tous feux induction est beaucoup plus rapide et facile. Pour cela, vous n’avez qu’à mettre de l’eau dans la marmite. Ensuite, il faut placer le panier vapeur en y ajoutant les aliments. Fermez et faites tourner le sélecteur en le mettant sur le mode autocuiseur.

Le Clipso Minut Duo Seb, un couvercle pratique

Le Seb Clipso Duo possède un couvercle avec une belle finition. Ce couvercle avec une finition effet miroir est un véritable bijou technologique. Ce couvercle intelligent possède un système d’ouverture et fermeture très pratique. Pour cela, il suffit tout simplement de soulever la poignée rabattable du Seb Clipso Minute avec une seule main.

Livraison du Minut Duo violet avec un livre de recettes

L’achat d’un Clipso Minut Duo Seb vous permet de bénéficier gratuitement d’un livre recettes. Vous y trouverez plus de 100 recettes avec des photos d’illustrations. Vous pourrez ainsi satisfaire toutes vos envies culinaires.

 

Un appareil de cuisine facile à nettoyer et à ranger

L’entretien du Clipso Minut Duo est absolument facile. Vous n’avez pas besoin de perdre des heures à le nettoyer. En effet, l’intérieur de la cuve est antiadhésif. Ce qui rend le nettoyage beaucoup plus facile. Il est d’ailleurs possible de faire passer le couvercle du Minut Duo violet au lave-vaisselle. Mais, il faudra auparavant enlever le sélecteur et le joint. Cependant, attention à ne pas passer la cuve du Seb Clipso Duo au lave-vaisselle. Car vous risquez ainsi de détériorer son revêtement.

Pour une première utilisation de l’autocuiseur Clipso Minut Duo, il est recommandé de bien huiler le revêtement antidérapant. Ensuite, mettre 2/3 d’eau dans l’appareil afin de le faire fonctionner.

Très compact, le rangement de la Minut Duo Seb tous feux induction est facile. Vous n’allez pas avoir des difficultés pour le ranger dans votre cuisine, qu’elle soit étroite ou pas.

Quelques points faibles de la cocotte Minut Duo violet

L’autocuiseur Clipso Minut Duo n’a pas que des avantages. Il a aussi quelques points faibles qu’il convient de souligner. Il y a le fait que le couvercle de cette cocotte ne soit pas transparent. Il faudra d’abord soulever le couvercle pour s’assurer de la bonne cuisson des aliments. Faites attention à la vapeur. En outre, il n’y a pas non plus de minuteur sur ce Clipsominut.

 

Les meilleurs Autocuiseurs