Sélectionner une page

Consignes de sécurité à respecter pour votre blender

Le blender, c’est l’accessoire idéal pour la préparation d’une multitude de recettes. Il suffit de mettre les ingrédients dans le bol et d’allumer l’appareil pour obtenir votre recette en quelques minutes. Néanmoins, ce que beaucoup de personnes ne savent pas est qu’il y a de multiples accidents avec cet appareil chaque année du fait de sa mauvaise utilisation. Le non-respect des consignes de sécurité est généralement pointé du doigt. Pour ne pas être victime, voici les conseils de sécurité à respecter.

Pourquoi respecter les consignes de sécurité ?

Que vous soyez un utilisateur novice ou averti, il faut savoir que le blender ne s’utilise pas n’importe comment. Une mauvaise utilisation et ça risque d’être la catastrophe. Vous pourrez ainsi créer des accidents. Par exemple, vous faire couper les doigts par les lames de votre appareil. Aussi, pour que cet accessoire de cuisine dure longtemps, il y a certaines erreurs à ne pas commettre pendant son emploi ou son nettoyage. Sinon, vous risquez d’abîmer certains de ces accessoires. En respectant les consignes de sécurité et d’entretien, vous avez l’assurance que votre blender pourra vous servir pendant de nombreuses années sans pour autant tomber en panne.

Des conseils à suivre pour bien utiliser son robot de cuisine

Bien souvent, l’euphorie après l’achat d’un blender nous fait oublier les consignes de sécurité. Conséquence, on commet des erreurs qui peuvent limiter la durée de l’appareil. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de ne surtout pas négliger ces consignes lors de son emploi. Découvrez quelques-unes :

  • Prendre connaissance de la notice d’emploi avant toute utilisation. En général, celle-ci est livrée avec le produit.
  • Pour une première utilisation, il faut laver votre accessoire avec de l’eau savonneuse et le faire sécher par la suite.
  • Au cas où une des pièces de votre blender est défectueuse, attention à ne pas le changer soi-même. Il faudrait plutôt avoir recours au service client de la marque. Celle-ci le remplacera avec des accessoires de la même marque.
  • Il est absolument déconseillé d’ouvrir votre blender quand il est en marche.
  • N’utilisez pas votre appareil à côté d’une source de chaleur.
  • Avant tout nettoyage de votre robot, il faut le débrancher.
  • Evitez d’utiliser des produits abrasifs pour le nettoyage de votre appareil.
  • Utilisez votre accessoire que sur une surface plane.
  • Evitez scrupuleusement que le bloc moteur soit en contact avec de l’eau.
  • Si vous possédez un blender classique attention à ne pas y mettre du liquide chaud au risque de l’abîmer. Cela ne pose pas de problème avec le blender chauffant.
  • Un nettoyage régulier de votre robot est conseillé.

 

Les meilleurs blender chauffant